Little Big Impact fédère des experts du changement pour accompagner les personnes et les organisations dans leur transition écologique et sociale, de la prise de conscience au passage à l’action. 

Pour plus d’épanouissement individuel et collectif dans le respect du vivant.

Pour plus d’organisations actrices du changement à leur échelle et sur leurs territoires.

Notre vision

Nous croyons aux petits pas qui font la différence comme aux transformations profondes.
Nous croyons aux rencontres inspirantes comme à la puissance des liens.

Nous voulons créer la communauté qui dessine, qui expérimente, qui incarne, qui diffuse d’autres possibles.
Nous voulons incarner des valeurs humanistes réalistes qui contribuent au bien être commun et à l’épanouissement de chaque personne.

Plus nous serons nombreux à adopter des pratiques responsables, résilientes, altruistes, plus notre force d’influence sera décisive.
Plus nous serons nombreux à nous mobiliser pour les projets à impact positif, plus nous changerons la donne à grande échelle.

Notre histoire commune

Issus des ressources humaines, du marketing digital, ou de l’entrepreneuriat social, nos chemins se sont croisés au sein d’un cabinet de conseil spécialisé en accompagnement du changement.

Des années durant, nous avons accompagné  individus et collectifs dans leur projet de changement avec un partis pris fort : aucun changement ne résiste au courage, à l’énergie et à l’engagement.

Nos différentes expériences nous ont offert la chance d’expérimenter des méthodologies d’engagement ou de mobilisation sociale, et de développer des approches de changement culturel et comportemental.

Animés par l’envie de mettre davantage notre expérience au profit d’enjeux sociaux et environnementaux, et soutenus par un groupe d’entrepreneurs, d’experts des sciences sociales et cognitives, nous avons lancé Little Big Impact en mars 2020 afin de participer à la transition durable de la Société.

Notre approche

Nous avons la conviction que la transformation culturelle et comportementale, indispensable à la transition écologique et sociale, repose sur 3 caractéristiques essentielles :

OPTIMISME

Nous croyons davantage à l’optimisme motivant qu’au catastrophisme paralysant.

ACTION

Nous croyons davantage à l’efficacité des petites actions qu’aux grands discours.

COLLECTIF

Nous croyons en la force du collectif, même petit, pour faire de grands changements.

Nos offres reposent sur un socle méthodologique éprouvé, issu des sciences sociales et comportementales. Elles s’inscrivent notamment au service des étapes du changement comportemental.

LES MODÈLES QUI NOUS INSPIRENT

Modèle changement comportemental

Notre engagement

Little Big Impact,
une entreprise de l’économie sociale et solidaire

Derrière la notion d’impact positif, il y a « impact social  », c’est à dire l’ensemble des conséquences dues à ses activités sur les dimensions territoriale, environnementale, humaine, politique et sociétale.

Little Big Impact œuvre pour générer un impact social et environnemental positif.

Nous nous inscrivons dans les principes de l’économie sociale et solidaire. Notre organisation est ouverte, notre gouvernance est participative, tous nos services prévoient des tarifs sociaux et solidaires, une partie de nos bénéfices finance des actions solidaires.

Les objectifs de développement durable (ODD) de l’ONU guident l’action de Little Big Impact. Nous contribuons à sensibiliser et à favoriser l’action au profit des ODD tant dans nos offres à destination des particuliers que des entreprises. Les ODD assurent un langage commun et nous servent de grille d’analyse de l’impact positif que nos offres contribuent à créer.

Le French Impact

Les Objectifs de Développement Durable

Les Objectifs de Développement Durable (ODD) définissent, pour 2030, des priorités d’action pour répondre aux défis sociaux et environnementaux majeurs.

Ils constituent une chance sans précédent d’engager l’humanité sur le chemin d’un développement plus durable et plus équitable, d’éliminer la pauvreté et de promouvoir la démocratie.

2020 doit marquer le début d’une décennie d’actions ambitieuses pour atteindre ces objectifs. C’est maintenant à tous, citoyens et entreprises, d’agir.